29 novembre 2010
1
29
/11
/novembre
/2010
07:41
Le 18 novembre 2010 à Soissons animation d'un atelier débat sur la communication associative
les thémes abordés :
Mieux se connaître est un préalable pour mieux communiquer
- L'association doit mettre en place un projet associatif
- Qu'est ce qu'un projet associatif?
- A quoi sert-il?
- Les qualités d'un bon projet associatif : être concret,communicatif et mobilisateur - il doit exprimer un plus par rapport aux aux autres entreprises(publiques ou privées) voire autres associations
2. La communication associative a des spécificités
- Elle doit d'abord respecter les principes d'une communication efficace et juste
- Le bon message ,à la bonne personne,au bon moment
- Elle a des spécificités
3. Budgets et supports de communication (réalisation)
- La communication doit être "professionnelle"
- Proposition d'un accompagnement personnalisé de communication par le groupe Tohus-Bohus département Economie Sociale et Solidaire
4. Des adresses utiles
Quelques conseils :
- Avoir un projet associatif
- Message simple et unique adapté à chaque cible
- Prioriser la communication interne
- Se différencier de ses concurrents
- Ne pas bidouiller
- ne pas se concentrer sur ses seules activités