Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2010 1 29 /11 /novembre /2010 07:41

Le 18 novembre 2010 à Soissons animation d'un atelier débat sur la communication associative

 

les thémes abordés :

 

Mieux se connaître est un préalable pour mieux communiquer

  1. L'association doit mettre en place un projet associatif
  • Qu'est ce qu'un projet associatif?
  • A quoi sert-il?
  • Les qualités d'un bon projet associatif : être concret,communicatif et mobilisateur - il doit exprimer un plus par rapport aux aux autres entreprises(publiques ou privées) voire autres associations

        2. La communication associative a des spécificités

  • Elle doit d'abord respecter les principes d'une communication efficace et juste
  • Le bon message ,à la bonne personne,au bon moment
  • Elle a des spécificités

        3. Budgets et supports de communication (réalisation)

  • La communication doit être "professionnelle"
  • Proposition d'un accompagnement personnalisé de communication par le groupe Tohus-Bohus département Economie Sociale et Solidaire

         4. Des adresses utiles

 

Quelques conseils :

 

  • Avoir un projet associatif
  • Message simple et unique adapté à chaque cible
  • Prioriser la communication interne
  • Se différencier de ses concurrents
  • Ne pas bidouiller
  • ne pas se concentrer sur ses seules activités
Partager cet article
Repost0

commentaires